TRANSPORT INTELLIGENT

Produit moins d'émissions de CO2

Les canettes de Red Bull Energy Drink sont transportées dans la mesure du possible par voies maritime et ferroviaire. Quand il n'existe aucun autre mode de transport, elles sont acheminées par camion. La forme compacte et la légèreté de nos canettes permet un transport plus efficace que pour des bouteilles en verre ou PET.

Bouteilles en verre
Nécessitent 40% d'espace en plus
Bouteilles PET
Nécessitent 30% d'espace en plus
Notre canette
légère et compacte

Transport dans plus de 165 pays à travers le monde

Dès que les canettes de Red Bull sont remplies, elles partent d'Autriche et de Suisse, à destination de plus de 165 pays dans le monde. Les canettes peuvent parcourir de longs trajets, dans la mesure du possible par voies maritime et ferroviaire. En dernier recours, le transport se fait en camion quand il n'existe aucun autre moyen de livraison. Pour Red Bull, la priorité reste d'augmenter la part des expéditions par voies ferroviaire et maritime. 

Le conditionnement en canettes est idéal pour le transport

Une canette est facile à transporter du fait de sa forme et de sa légèreté. On peut donc affirmer qu'il s'agit d'un conditionnement idéal pour le transport, surtout en comparaison des autres formes de conditionnement : il économise environ 40 % de place sur la cargaison d’un camion par rapport à des bouteilles en verre et 30% par rapport aux bouteilles PET. 

Retour vers le cycle de vie d'une canette

Explorez le monde qui se trouve derrière la célèbre canette