DEPUIS PLUS DE 31 ANS DÉJÀ

Plongez au cœur de quelques faits marquants sur la société et découvrez l'aventure de Red Bull au cours des 31 dernières années.

Comment tout a commencé

Inspiré par les produits appelés "boissons fonctionnelles" venues d'Extrême-Orient, Dietrich Mateschitz fonde Red Bull dans les années 1980. Il crée la formule de Red Bull Energy Drink et développe le concept marketing original de Red Bull. La commercialisation de Red Bull Energy Drink débute le 1er avril 1987 dans son Autriche natale. Cet événement a marqué non seulement le lancement d'un produit entièrement nouveau, mais également la naissance d'une toute nouvelle catégorie de produits. Aujourd'hui, Red Bull est présent dans plus de 171 pays et jusqu'à maintenant plus de 68 milliards de canettes de Red Bull ont été consommées.

EN 2017, PLUS DE 6,3 MILLIARDS DE CANETTES ONT ÉTÉ VENDUES.

11,886employés

Fin 2017, Red Bull employait 11,886 personnes dans 171 pays (11,865 dans 171 pays en 2016).

Dans 171pays à travers le monde

Concernant son développement futur, Red Bull se concentre sur les principaux marchés d'Europe occidentale et des États-Unis, les marchés en développement d'Extrême-Orient et, suite au succès avéré sur le marché test autrichien, sur la poursuite de la mise en place de la gamme Red Bull Organics.

+ 6,3 Milliardsde canettes vendues.

À l'échelle mondiale, 6,302 milliards de cannettes de Red Bull ont été vendues en 2017, soit une augmentation de 4,0 % par rapport à une année 2016 déjà très fructueuse. En prenant en compte la fluctuation des prix, le chiffre d'affaires de l'entreprise a même enregistré une hausse de 4,2 %, passant de 6,029 milliards à 6,282 milliards d'euros. En termes de ventes, de revenus, de productivité et de résultat d'exploitation, les chiffres sont également en hausse et représentent là encore les meilleures performances de l'histoire de la société à ce jour. Parmi les raisons principales de chiffres aussi positifs, on peut citer d'excellentes ventes dans les marchés Red Bull de Turquie (+34 %), d'Inde (+15 %), des Pays-Bas (+15 %), d'Europe du Nord (+13 %) et du Royaume-Uni (+13 %), combinées à une gestion des coûts extrêmement efficace et un investissement continu dans la marque.

Explorez le monde qui se trouve derrière la célèbre canette