Les canettes de Red bull

Légères et 100% recyclables

Red Bull a délibérément choisi d'utiliser des canettes en aluminium. Aujourd’hui, leur poids a diminué significativement comparé aux années précédentes, ce qui permet de préserver de précieuses matières premières. Une fois collectées, elles sont entièrement recyclées, à l'infini, sans aucune perte de qualité.

  • 100% recyclable

La canette, une "réserve d'énergie"

Toutes les canettes sont recyclables à 100 % : une fois collectées et parvenues aux sites de recyclage, pas le moindre gramme d'aluminium ne se perd. On peut la faire fondre et la réutiliser à l'infini sans aucune perte de qualité. Le recyclage de l'aluminium récupéré permet d'économiser 95 % d'énergie par rapport à l'utilisation d'aluminium n'ayant jamais servi.

Aujourd’hui, le poids d'une canette de Red Bull a diminué significativement comparé aux années précédentes. La diminution constante du poids fait aussi la différence : moins on utilise d'aluminium dans les canettes en début de cycle, plus petite sera l'empreinte carbone.

Chaque canette compte

Les canettes sont les emballages de boisson les plus recyclés au monde. Bien évidemment, ceci n'est possible que si les canettes sont récupérées et (ré)introduites dans la boucle de recyclage. Naturellement, si on laisse négligemment une canette dans la nature, elle ne peut pas réaliser son potentiel de recyclage. Malheureusement, dans certains pays, les détritus sont encore jetés n’importe où. Jeter la canette dans une poubelle ou un bac de tri, contribue à préserver la beauté de nos paysages, à améliorer les taux de recyclage, à réduire la consommation d'énergie ainsi que l'épuisement des ressources naturelles. Si votre pays dispose d'une filière de recyclage de l'aluminium, jetez votre canette de manière appropriée. 

Retour vers le cycle de vie d'une canette

Explorez le monde qui se trouve derrière la célèbre canette