LA PRODUCTION EN « WALL TO WALL »

Économiser les ressources en passant par de courtes distances

Outre l'utilisation à 80% d'énergies renouvelables, la fabrication du Red Bull Energy Drink s'appuie sur le principe du « wall to wall ». Cela signifie que la production et le remplissage ont lieu sur le même site, ce qui fait beaucoup de kilomètres de transport économisés. Étant donné que nous n'avons pas à transporter les canettes vides jusque dans l'usine de remplissage, l'empreinte écologique est significativement réduite !

La production en « wall to wall » permet chaque année d'économiser plus de 9 687 tonnes d'émissions de CO2 par an.

 

Que cela représente-t-il en termes de chiffres ?

La production en « wall to wall » permet d'économiser plus de 9 687 tonnes d'émissions de CO2 par an. 

Une plateforme de production desservant la planète

La production de Red Bull basée en Europe centrale offre de nombreux avantages :

Notre processus de fabrication de pointe ainsi que la qualité des ingrédients que nous employons, comme l'eau des Alpes d'origine locale, nous permet de garantir aux consommateurs du monde entier la même qualité optimale des produits. 

Il est possible de mettre en œuvre rapidement de nouvelles technologies permettant d’accroître l’efficacité et, par la même occasion, de préserver les ressources naturelles. 

L'énergie utilisée pour la production est produite dans la région, elle provient à 80 % environ d'énergies renouvelables. Nous cherchons à améliorer ce chiffre par tous les moyens possibles. 

Retour vers le cycle de vie d'une canette

Explorez le monde qui se trouve derrière la célèbre canette