2003

1ÈRE RED BULL AIR RACE

La première course d’avions de Red Bull, le Red Bull Air Race, a eu lieu pendant AirPower03.

Cet événement est né de l'idée d'associer les éléments de la voltige aux défis que représente une course. Il s'agit d'être agile, précis, et d'avoir des nerfs d'acier en volant à toute allure. Il en résulte une discipline de voltige complètement nouvelle.

Visitez le site de Red Bull Air Race

INAUGURATION DU RED BULL HANGAR-7

Le Hangar-7, à l'aéroport de Salzbourg, est un chef-d'œuvre d'architecture. Conçu à l'origine pour abriter la collection d'avions historiques des Flying Bulls qui ne cesse de s'agrandir, le bâtiment est désormais synonyme d'une architecture avant-gardiste, d'art moderne et de haute gastronomie. Sa forme rappelle celle d'une aile et sa structure spectaculaire de verre et d'acier s'intègre parfaitement dans le paysage. La vue sur le majestueux massif alpin intensifie cette extraordinaire atmosphère d'énergie que le lieu dégage. Depuis son ouverture, Hangar-7 est devenu un lieu incontournable sur le plan international pour les passionnés d'avions historiques. C'est également là que se tiennent des expositions qui rencontrent un grand succès. Tous les trois mois, HangART-7 présente l'art contemporain d'un pays différent. Chaque événement est aussi unique que le restaurant gastronomique Ikarus lui-même, qui enchante ses clients par ses délices culinaires internationaux.

Visitez le site du Hangar-7

RED BULL X-ALPS

"C'est bien plus qu'une simple traversée des Alpes ; il s'agit d'une aventure, d'une expédition et en même temps d'une compétition." Hannes Arch

La première édition du Red Bull X-Alps s'est tenue en 2003, et a fait prendre une nouvelle dimension à la course d'aventure. Dix-sept athlètes ont bravé les 800 km au départ du glacier du Dachstein, en Autriche, mais seuls trois d'entre eux ont franchi la ligne d'arrivée à Monaco, en passant par le Zugspitze en Allemagne, le Mont Blanc et le Mont Gros en France.

Visitez le site de Red Bull X-Alps

Voir toutes les années