2001

RED BULL CRASHED ICE - LES RÈGLES SONT SIMPLES : LE PREMIER ARRIVÉ GAGNE

La première course Red Bull Crashed Ice

Le 20 janvier 2000, un nouveau sport est né. « Un sport pour le nouveau siècle » comme l'a résumé un célèbre journal anglais pour décrire cette nouvelle compétition spectaculaire. Des athlètes du monde entier ont convergé vers Stockholm, capitale suédoise, pour la course inaugurale. Patins de hockey aux pieds, ils se sont affrontés d’homme à homme sur un parcours long de 300 mètres, rempli d’obstacles et de virages en épingle. Les règles sont simples : le premier arrivé gagne. Le sport fut baptisé Ice Cross Downhill et la course Red Bull Crashed Ice.

Visitez le site de Red Bull Crashed Ice

NAISSANCE DE LA RED BULL JUNIOR TEAM

Le premier programme au monde destiné à faire évoluer de jeunes pilotes talentueux a été créé en 2001. Dans l'optique de dénicher les futurs champions du monde de la F1, la Red Bull Junior Team ainsi que le centre d’entraînement et de diagnostic situé à Thalgau, non loin de Salzbourg, jouent un rôle essentiel dans le système. En 2004, Christian Klien devient le premier membre de la filière Junior à rejoindre la Formule 1. En 2008, à Monza, Sebastian Vettel est le premier pilote du Red Bull Junior Team à remporter un Grand Prix de Formule 1.

RED BULL RAMPAGE





1ÈRE ÉDITION DE RED BULL RAMPAGE

RED BULL X-FIGHTERS

Les premiers Red Bull X-Fighters se sont déroulés en 2001 à Valence. Il s'agissait d'un concept inédit et complètement innovant, d'un événement combinant le motocross freestyle, sport extrême, à la tradition nationale de la tauromachie. L'année suivante, l'événement a eu lieu à Madrid, et ensuite à Mexico, rencontre restée au calendrier depuis sa première édition en 2005. En 2007, les Red Bull X-Fighters ont réalisé leur première tournée, avec trois étapes au Mexique, en Irlande et en Espagne. La saison suivante, est né le Red Bull X-Fighters World Tour, avec des manifestations aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Espagne et en Allemagne, avant une grande finale en Pologne. Les années suivantes, les X-Fighters se sont élevés d'un cran, avec d'autres grandes tournées mondiales dans de nouveaux lieux, avec de nouveaux riders et beaucoup de nouvelles figures.

Visitez le site des Red Bull X-Fighters

TAURUS WORLD STUNT AWARDS

Les Taurus World Stunt Awards rendent hommage aux héros méconnus de l'industrie cinématographique, les meilleurs cascadeurs du monde. Ils risquent leur vie pour effectuer les cascades les plus audacieuses et apporter de l'action et des frissons aux spectateurs. Les Taurus récompensent les meilleurs professionnels du monde de la cascade pour leurs performances extraordinaires à l'écran.

Visitez le site des Taurus World Stunt Awards

Voir toutes les années